Par Michel de Jong Vázquez
Le contrôle des distances est l’aspect le plus important et sépare les bons des mauvais putters, il provient d'un tempo constant, et surtout pas de la force à laquelle la balle est frappée !
Caractéristiques d’un putt d’un joueur pro du tour
- Le swing ratio* est d'environ 2,1:1 ce qui promeut un mouvement de putting souple avec une accélération lors du downswing
-
Le tempo doit rester constant, quelle que soit la longueur du backswing (ce qui détermine la distance de roulage de la balle). Par conséquent, un backswing
d’une longueur de 30 cm prendra le même temps qu’un backswing d’une longueur 60 cm.
*Le «Swing Ratio » se réfère au rapport entre le temps écoulé en secondes pour effectuer le backswing, et le temps mesuré en secondes pour effectuer le downswing jusqu'à l'impact.
Calibrage
Avant de jouer une partie, vous devez calibrer vos putts à la vitesse des greens du terrain de golf qui peut changer d’une journée à l’autre.
Pratiquez vos putts avec 4 longueurs de backswing, et cela sur un terrain en montée, en descente et sur le plat, et comptez vos pas. Quatre longueurs de backswing signifient quatre distances exprimées en nombre de pas.
Avant d’effectuer vos putts lors de la partie, il vous suffit de compter le nombre de pas entre la balle et le trou pour connaître la longueur de votre backswing, mais toujours en gardant un tempo constant.
Vidéo (en anglais)
Follow this putting instruction video from hersheyEntertainment along with Mobile golf Tempo App and you will very quickly control your putting distance:
Write a comment